north dax riders Forum Index
north dax riders

north dax riders Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: REGLEMENT DE LA RUBRIQUE VENTE ::

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    north dax riders Forum Index -> north dax riders -> Ventes et échanges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DAJO
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 70
Moyenne de points: 0.99
type de mini 4T: dax 190 daytona

PostPosted: Mon 9 Dec - 16:25 (2013)    Post subject: REGLEMENT DE LA RUBRIQUE VENTE Reply with quote

Bonjour à tous

Le principe de notre forum est l'entraide et la solidarité entre amateurs de mini 4-temps. (il découle de ce principe qu'ici l'exception est l'activité professionnelle et la recherche du gain, d'où la création d'une rubrique dédiée "professionnels" au sein de notre forum).

Ceci étant posé, je pense que les membres présents parmi nous adhèreront à ces règles simples et dans l'esprit du forum.

REGLES DE LA RUBRIQUE VENTE

- Les ventes au sein de cette rubrique doivent avoir un lien avec le mini 4-temps, ou exceptionnellement les machines anciennes 4-temps

- Les vendeurs doivent avoir un minimum de 20 posts à leur actif avant de créer une vente : ce n'est pas très exigeant, mais cela permet d'avoir des vendeurs qui ont participé "a minima" à la vie du forum avant de vendre leurs pièces, car malheureusement certains ne viennent que pour une vente et on ne les revoit jamais. (Bien entendu ce membre vendeur doit avoir antérieurement effectué sa présentation dans la rubrique "

- Les prix doivent être annoncés dès la publication de l'annonce et si ils sont affichés "à débattre", ce sera seulement à la baisse : TOUTE ENCHERE EST PROSCRITE et va contre l'intérêt des membres du forum.

- Les pièces ou machines vendues dans cette rubrique ne doivent normalement pas résulter d'une activité professionnelle (ou assimilée) : toutefois si tel est le cas, les prix de vente doivent IMPERATIVEMENT faire l'objet d'un rabais ou ristourne conséquent pour nos membres afin de respecter l'idée d'entraide et de solidarité.
ces pièces ou machines ne doivent donc être vendues plus chères que les prix de vente les moins chers observés sur des sites de vente en ligne Français. Sinon il est clair que la vente n'est pas dans l'intérêt des membres du forum. (une exception peut toutefois exister pour des pièces ou machines rares ou en rupture de stock très difficiles à obtenir sur des sites Français).

- Les "Options" sont acceptées, mais à la seule condition que le VENDEUR réponde clairement qu'il l'accepte et que la durée de l'option soit précisée ; c'est à dire que si un acheteur propose une "option" sur une pièce jusqu'au lendemain midi, le vendeur doit répondre : "Ok je te le réserve jusqu'à demain midi" : passé ce délai qui a été précisé, si l'acheteur ne conclue pas finalement la vente, celle-ci reprendra alors comme de normal.

- Les achats "fermes" sont "fermes" : c'est à dire qu'un acheteur qui dit "je prends à ton prix ou au prix convenu" et qui finalement se rétracte sans raisons réellement valables, encourt une sanction mais seulement si le VENDEUR s'en plaint auprès de l'équipe d'administration. De même, un vendeur qui dit "OK je te le vends" et se rétracte pour une raison X ou Y (sauf si il se rend compte par exemple d'un vice avant l'expédition) encourt lui aussi une sanction si l'ACHETEUR s'en plaint auprès de l'équipe d'administration.

-L'équipe d'administration du forum n'est bien sûr pas responsable des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer au cours de vos transactions de gré à gré : toutefois, avant tout litige devant une juridiction, essayez de passer par nous afin que nous tentions un règlement amiable, ce qui serait quand même plus dans l'esprit du forum.

LES SANCTIONS

Autant avertir de suite je ne suis pas réputé pour ma finesse ;
mais autant je suis très cool dans mes relations avec tout le monde, autant je déteste qu'on ne respecte pas les règles de vie en communauté, car il s'agit ni plus ni moins que d'un manque de respect envers les autres membres du forum qui eux forment la très grande majorité, ne font aucun bruit et respectent nos règles de vie.

Donc je vous fais une petite liste des sanctions éventuelles en cas de manquement aux règles de vente :

-Rappel au règlement avec demande de mise en conformité de l'annonce
-Déplacement d'office de l'annonce dans une autre rubrique si erreur de rubrique
-Verrouillage de l'annonce jusqu'à régularisation
-Modération de l'annonce avec effacement du sujet
-Suspension du compte du membre pour une durée définie en fonction de la gravité des manquements (ça peut être une simple journée comme plusieurs semaines)
-Bannissement du membre

Voilou

Je fais mon méchant car le forum grandit, nous voyons rester parmi nous des membres sympa, respectueux des autres, prêts à aider tout le monde, puis d'autres qui arrivent et n'ont pas toujours en tête l'esprit du forum : ce règlement permettra d'éclaircir certaines de nos décisions qui n'étaient malheureusement pas toujours comprises par certains membres lorsque nous les prenions.

DAJO administration.

Back to top
MSN facebook Skype
Publicité

PostPosted: Mon 9 Dec - 16:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    north dax riders Forum Index -> north dax riders -> Ventes et échanges All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006